Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Céline de la Présentation
Marie-Céline de la Présentation
Newsletter
Archives
Pages
26 décembre 2019

Correspondance de Marie-Céline - 2e Lettre

Correspondance de la Bienheureuse Marie-Céline de la Présentation

 

Deuxième Lettre

 Lettre à son père

 

 Présentation

 

Germaine est dépouillée de tout : de ses affections, de son prénom… Elle signe « Lucia » le prénom reçu à l’orphelinat (car il y a une autre Germaine). Elle vit un long exode dans la foi. Enfant, au pré Salabert, elle s’était offerte en sacrifice pour le salut des siens et le Seigneur l’a prise au mot ; déjà la maladie, qui va l’emporter, la ronge «  il n’y a que moi qui suis un peu fatiguée. « Elle ne cherche qu’à apaiser l’inquiétude du père, ne se souciant guère de ses souffrances physiques. 

PS : C’est sans doute pour une raison analogue que l’on donne à sa petite sœur le surnom de » Clothilde «  alors qu’elle se prénomme Lucia….

 

Cher et bien-aimé Papa,

 

Ne te mets pas dans l’’inquiétude, car tu dois savoir que nous sommes ici en sûreté pour le corps et pour l’’âme. Notre bonne Mère est trop attachée à notre famille pour nous laisser souffrir, nous ne devons qu’implorer Notre-Seigneur de la conserver longtemps ainsi qu’à notre bonne Maîtresse.

Mes petites sœurs se portent bien, il n’y a que moi qui suis un peu fatiguée. La bonne Sœur Noémie m’a fait coucher à cause de la plaie de ma jambe. Je ne peux t’en écrire plus aujourd’hui, mais je t’en écrirai plus long ensuite car je suis dans mon lit. Je suis contente d’avoir reçu de tes nouvelles, donne m’en aussi souvent que tu pourras.

Mes petites sœurs t’embrassent de tout leur cœur ainsi que moi qui prie Dieu pour toi.

 

Lucie, Lucia et Clothilde

 

Publicité
Commentaires
Marie-Céline de la Présentation
Publicité
Publicité