Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Céline de la Présentation
Marie-Céline de la Présentation
Newsletter
Archives
Pages
30 octobre 2020

Nouveau site officiel de la cause de canonisation de Marie Céline de la Présentation

Bienheureuse Marie Céline

 

Soyez les bienvenus sur le nouveau site officiel de la cause de canonisation

de la Bienheureuse Marie Céline de la Présentation

 

Dans ces pages seront developpées très prochainement,

la vie, la spiritualité et le message de celle que l'on appelle familièrement

 

La Fille de Nojals,

La Sainte de Bordeaux,

La Sainte aux parfums.

 

Publicité
Commentaires
N
Fille du peintre Emmanuel Lorenzo qui a réalisé à 83 ans, le portrait en peinture de Sr Marie Céline, exposé actuellement dans la maison de naissance de la Bienheureuse,j'avais réalisé des miniatures du portrait entouré des trois fleurs préférées de cette religieuse :Rose, violette, lys... Miniatures mises dans un tiroir, je les ai retrouvées par hasard, et les ai portées chez un e personne âgée de presque 97 ans, en insuffisance cardiaque sévère, et qui s'ettouffait. Lorsque j'ai sorti la pochette plastique de mon sac, un parfum sublime s'est dégagé même sans avoir ouvert le contenu, et que Lucienne, cette petite mamie, a senti comme moi. Ce parfum ne s'est dégagé que lorsque j'ai sorti la pochette de mon sac. Je n'ai aucun parfum dans mon sac, habituellement!... Et je n'avais pas senti ce parfum lorsque j'ai sorti ces miniatures du tiroir. Lucienne a choisi la miniature et je lui ai donné aussi une relique que je possédais (cheveu de Marie Céline), offert par une Clarisse de Pessac à l'époque où la tombe de cette Bienheureuse se trouvait dans le Couvent de Fontaudin. Ce parfum sublime, sans doute un mélange des trois fleurs de grâce de cette future Sainte,( rose, violette, lys), est ce un signe de sa manifestation pour cette dame âgée si pieuse, qui egrenne le chapelet sans arrêt,et a déjà obtenu la guérison d'un Prêtre par l'intermédiaire de St Charbel...? SR Marie Céline n'en a pas fini de nous surprendre... Canonisation bientôt ? Pour cette dame très âgée, est ce le signe de son départ proche vers le Ciel où Marie Céline l'accueillera?... Elle m'a simplement dit: je respire mieux quand je sens son parfum... Elle était tellement angoissée lorsqu'elle s'ettouffait !....Hospitalisée depuis, récemment, elle est revenue chez elle avec l'oxygène ... En attendant,Marie Céline a été son oxygène ! Quelle delicat geste de charité de la part de notre future grande Sainte!
Répondre
Marie-Céline de la Présentation
Publicité
Publicité